A propos

Le Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE) est une initiative de l’Institut Africain de la Réflexion Stratégique (IARS) mise en place pour instaurer un cadre de réflexion sur les enjeux stratégiques du continent africain afin de mieux relever les défis. Le DAIE compte s’imposer comme l’événement annuel par excellence qui réunit décideurs et dirigeants africains autour d’un but commun chaque année. Il a pour but de faire l’état des lieux sur les enjeux stratégiques du continent, de mieux les planifier et orienter afin de permettre la réalisation des ambitions des pays, des entreprises et de la société civile à travers la mise en place de stratégies concertées pour un développement inclusif et harmonieux basé sur une véritable vision stratégique. 

NOS
OBJECTIFS

L’objectif général du DAIE est d’aborder les questions sur les enjeux stratégiques du continent et d’y apporter des axes de réponses. Il s’agit spécifiquement de :

Utiliser l’intelligence économique comme un des leviers de gouvernance, de performance et de compétitivité des pays et des entreprises.

Utiliser l’intelligence économique comme un instrument de défense et d’attaque contre les maux qui minent les sociétés africaines.

Intégrer la méthodologie de l’intelligence économique dans le système de réflexion et de pensée des organisations et des personnes.

Sensibiliser les entreprises sur l’impératif de mettre en place une démarche d’intelligence économique; Etc...

Construire une Afrique forte et résiliente via la réflexion stratégique. Celle-ci liée aux actions permettra une transformation positive du continent pour le bien-être des africains, mais aussi des partenaires.

Organisateur

Co-Organisateur

Copyright © 2024. tout droit réservé. Réalisé par l’Institut Africain de la Réflexion Stratégique.